Languages

Locations of visitors to this page  

Politique générale en cas d’intempéries

 

1/ Annulation du service de transport scolaire pour cause d’intempéries et fermeture de l’établissement

Lors des journées de fortes intempéries (tempête, neige, glace), la compagnie de transport observe la météo :

  • via les chauffeurs d'autobus qui, de jour comme de nuit, sont sur la route afin d’observer les conditions routières,

  • via les avertissements et des alertes de la préfecture d’Ankara,

  • via le Ministère des Transports et la Gendarmerie pour se rendre compte de l’état de la voirie, tant pour les routes principales que pour les pentes raides, rampes d’accès, ponts, etc.

En cas d’annulation par le préfet, la compagnie  prévient immédiatement le lycée qui relaie l’information sur son site web et prévient l’Ambassade.

 

Les parents doivent être attentifs aux annonces portées sur le site web de la compagnie et sur le site de l’école.

 

La possibilité vous est donnée de vous abonner aux fil Twitter du lycée.

 

Important

  • La compagnie peut aussi demander aux familles d’amener les enfants à un point de rassemblement quand le véhicule ne peut arriver jusqu’à l’arrêt habituel.

  • Les parents doivent être conscients aussi qu’en cas d’intempéries, il se peut que leur autobus soit victime d’une panne ou d’un retard : si leur autobus n'arrive pas à l'heure, les enfants ne doivent pas attendre à leur arrêt plus de 10 à 15 minutes, ils doivent rentrer (à la maison ou chez la gardienne).

  • Si les autobus ne peuvent faire le circuit prévu au début de la journée en raison de température inclémente, les parents qui choisissent de transporter leurs enfants à l'école doivent être prêts à passer les prendre à la fin de la journée scolaire.

 

ATTENTION : En cas d’intempéries, il appartient aux parents, aux tuteurs ou tutrices de prendre la décision finale, c'est-à-dire d'envoyer ou de ne pas envoyer leurs enfants à l'école.

 

 

2/ Suspension des cours pendant la journée

Les conditions météorologiques peuvent parfois se détériorer en cours de journée, une fois les élèves arrivés à l’école. La décision de suspendre les cours et de renvoyer les élèves chez eux plus tôt sera prise après consultation de l’Ambassade.

S’il est décidé que les autobus partiront plus tôt, l’école informera les parents par :

  • le site web

  • l’envoi d’un mail

 

ATTENTION : les parents sont responsables de la mise à jour de leurs adresses mails et de leurs numéros de téléphone portable. Il est souhaitable que les familles communiquent deux numéros de téléphones portables à l’école.

 

Important

  • Si l’adulte qui prend en charge l’enfant du premier degré n’est pas là pour l’accueillir, les transporteurs scolaires doivent prendre contact avec les familles, en aucun cas ils ne peuvent laisser un enfant seul. En cas de problème, ils informent le lycée.

  • L’école accueille les enfants jusqu’à ce que les parents puissent venir les récupérer. Ne vous inquiétez pas! L’école est équipée pour accueillir et nourrir les enfants autant que nécessaire (couvertures, matelas, repas,..) Les autorités savent que nous sommes nombreux dans nos locaux.

  • Si les autorités interdisent les transports scolaires, nous vous demandons par  prudence, de ne pas chercher à venir prendre votre enfant.

  • Pour informer le lycée d’une situation particulière, utiliser les mails de préférence à tout autre moyen et uniquement à l’adresse secretariat@lcdgankara.org car un personnel est prévu pour gérer cette adresse en cas de crise. Ce dispositif permettra d’éviter l’engorgement des lignes téléphoniques du standard et de prendre en compte tous les messages.