Locations of visitors to this page  

Le mot du proviseur

 

Mesdames, Messieurs,

 

La fin d’année approche après une période particulièrement riche en événements et en apprentissages : Les CM2-3° et 2ndes ont été nos « ambassadeurs en herbe » avec une belle participation à la finale Europe de Lisbonne.

Nos élèves de première sont allés aux conférences de type U.N de Bucarest, Madrid et Bilkent.

Le marché des connaissances CM1 – CM2 s’est ouvert aux élèves de Tevfik- Fikret.

Les spectacles maternelle, des talents et la soirée organisée par l’APE pour les 75 ans de notre établissement auront été très appréciés. Ce fut des moments chaleureux durant lesquels les liens parents - élèves et enseignants se sont renforcés.

D’autres temps forts se profilent déjà avec notamment une journée récréative organisée par les parents le 19 mai pour la fête de la jeunesse, des défis technologiques, un joli concours de chants primaire-secondaire le 25 mai à 18h et une fête des bacheliers le 23 juin.

En ce qui concerne les travaux, deux grands chantiers sont menés de front .

Au niveau de la sécurité :

- à Ayranci, la création d’un sas et le déplacement des préfabriqués situés le long du mur d’enceinte sont à l’étude.

- A Incek, l’appel d’offre pour la remise à niveau des grilles est lancé. Les projets de sas d’entrée ont été validés par Paris. L’appel d’offres ne devrait plus tarder.

Tous ces travaux devraient être achevés à la rentrée.

Les travaux nécessités par des évolutions pédagogiques ne sont pas négligés pour autant : à la rentrée de mai, les primaires auront un préau couvert. La salle polyvalente sera équipée en salle de spectacles de façon à valoriser le travail mené avec les élèves notamment en primaire et une salle de dojo est à l’étude.

Les professeurs auront très prochainement de beaux outils pédagogiques à leur disposition.

Nous souhaitons profiter de ce courrier pour remercier les parents qui donnent de leur temps pour accompagner les élèves à la piscine ou en voyage scolaire; pour l’animation d’un club , d’une activité en classe ou sur la pause méridienne, pour faire vivre notre association de parents d’élèves ou notre association des anciens ( élèves, personnels, parents…) du lycée. Votre aide nous est précieuse et est très appréciée.

Très bonnes vacances à chacun d’entre vous. Que celles-ci soient un véritable moment de détente et que vos enfants en profitent pour prendre le temps de lire les livres français ou en français de leur choix !

 

 

 

Le Proviseur

Joel Hardeman